Expéditions et retours

Expédition de votre colis

EBMG SHOPPING peut vous proposer, au moment de la passation de votre commande, différents modes de livraison en fonction notamment de la taille de votre colis et de votre adresse de livraison.

Les conditions, frais et délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison choisie.

Vous serez informé(e), au moment de la passation de votre commande, du (des) modes de livraison disponibles ainsi que du (des) délais et tarifs applicables.

Frais de livraison

EBMG SHOPPING peut vous proposer différents modes de livraison.

La livraison de certains produits ou dans certaines zones peut donner lieu à une facturation complémentaire. Dans de tels cas, cette information est clairement indiquée sur la page d’information dédiée à la livraison, accessible en bas de chaque page du Site.

Le montant total des frais de livraison de votre commande est indiqué lors de la passation de celle-ci.

Modes de livraison

Lors de la passation de la commande vous avez le choix entre différents modes de livraison :

-         La livraison à domicile, à l’adresse que vous aurez spécifiée à l’étape de création/sélection de votre adresse de livraison ; Le prestataire de transport vous livrera alors le colis à votre portail si vous habitez une maison ou à l’entrée de votre immeuble si vous habitez un appartement.

-         La livraison à un point de retrait proche de chez vous ; lorsque cette option est disponible, la liste des points de retraits vous sera affichée pour sélection de celui le proche de chez vous. EBMG SHOPPING se réserve le droit de modifier cette liste à tout moment en fonction de ses accords de partenariat.

Livraison

Date de livraison

La date de livraison des produits est indiquée sur la fiche produit de chaque produit et peut varier selon le mode de livraison sélectionné. La date de livraison est confirmée à la page "Choix du mode de livraison".

Si votre commande contient plusieurs produits avec des délais de livraison différents, le délai global de livraison de votre commande sera le délai de livraison le plus long.

Territoires desservis

EBMG SHOPPING livre les commandes en France Métropolitaine, Corse comprise, et en Europe.

EBMG SHOPPING a noué un accord de partenariat avec des professionnels de la logistique qui fournissent la couverture de ces différentes zones selon une grille tarifaire disponible à la page de sélection du mode de livraison.

Retard de livraison

En cas de retard dans la livraison, EBMG SHOPPING s’assurera de vous en informer.

Vous pouvez également nous signaler vous-même le retard de livraison via votre Espace Client ou en contactant notre Service Client.

EBMG SHOPPING s’engage à faire le nécessaire pour déterminer la cause du retard et trouver une solution pour la livraison effective de votre commande dans les meilleurs délais.

6.3.4 Suivi de la livraison

Les informations sur le suivi de la livraison de commande sont mises à jour dans votre Espace Client.

Pour nous signaler un problème concernant votre livraison, vous pouvez nous contacter depuis votre Espace Client ou nous contacter sur notre hotline au 06.99.64.27.90 tous les jours ouvrables de 9h à 18h, ou nous envoyer un courriel à commandes@ebmgstore.fr, en précisant vos noms et prénom et le numéro de commande.

Réclamation

Lors de la réception ou du retrait de votre commande, vous devez vérifier que votre produit est complet (y compris ses accessoires).

Si vous constatez que certains accessoires du produit commandé sont manquants dans votre colis, veuillez prendre contact avec notre Service Client au plus tard dans les trois (3) jours calendaires après réception de votre commande afin que nous puissions traiter votre réclamation.

Retours

Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, vus disposez d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation pour une commande passée sur notre site Internet www.ebmgstore.fr, et obtenir votre remboursement intégral y compris les frais d’expédition. Ce délai court à compter du jour :

1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ;
2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.
Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien.

Conformément à l’article L221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :

-         Les services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation de quatorze jours avec votre accord préalable exprès, et renoncement exprès à votre droit de rétractation

-         Les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ;

-         Les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

-         Les biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé : c’est par exemple le cas des articles textiles livrés avec des scellés d’hygiène (sous-vêtements, maillots de bain, etc.) lorsque ceux-ci auront été retirés, les produits du rayon Bijoux tels que les piercings et boucles d'oreilles, etc...

-         Les biens qui, après avoir été livrés et par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;

-         Les enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur : c’est par exemple le cas pour les produits livrés avec un logiciel lorsque vous avez descellé et/ou installé ce logiciel

-         La fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;

-         Les téléchargements de contenus numériques non fournis sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;

-         La vente de voyages et d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée (ex. tickets de concert).

Conformément à l’article L221-25 du Code de la consommation : « Si vous avez demandé de commencer la prestation de services pendant le délai de rétractation, vous devrez nous payer un montant proportionnel aux prestations fournies jusqu'au moment où vous nous avez informé de votre rétractation du présent contrat, par rapport à l'ensemble des prestations prévues par le contrat. »

Remboursement en cas de rétractation

A la suite de votre demande de rétractation, EBMG SHOPPING, conformément aux dispositions légales, procédera à votre remboursement dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande de rétractation.

En cas de non de réception du produit retourné ou d’une preuve d’expédition du produit dans ce délai, EBMG SHOPPING se réserve le droit de reporter votre remboursement jusqu’au jour de la réception du produit.

EBMG SHOPPING procédera à votre remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé lors votre commande, sauf dans le cas où le moyen de paiement utilisé ne le permettrait pas.

Ainsi, si vous avez payé votre commande au moyen d’une carte bancaire, EBMG SHOPPING procédera à votre remboursement en recréditant votre carte bancaire du montant du remboursement.